France: «J’ai remis ma charge au pape pour préserver le diocèse», déclare Mgr Michel Aupetit


« J’ai remis ma charge au pape pour préserver le diocèse », déclare Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris (France).


Selon La Croix, ce 26 novembre 2021, « mis en cause dans une enquête du « Point », l’archevêque de Paris a envoyé une lettre au pape François pour « remettre entre ses mains » sa charge ».


Mgr Aupetit, 70 ans, archevêque de Paris depuis 2017, précise ne pas avoir employé le mot «démission», mais le pape pourrait accepter le renoncement à sa charge de l’archevêque qui a, dans ces circonstances,  rencontré le cardinal canadien Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques, la semaine dernière au Vatican.



Pour sa part, Le Figaro écrit: ‘Dans la tourmente depuis les révélations par Le Point d’une liaison ancienne avec une femme, le prélat, qui dément ces affirmations, s’est adressé dans une lettre au pape François. »



La même source précise que lundi 22 novembre, l’archevêque « a fait part de son projet de démission à son conseil épiscopal restreint ». Sa lettre au pape François est arrivée à Rome jeudi 25 novembre.



The post France: «J’ai remis ma charge au pape pour préserver le diocèse», déclare Mgr Michel Aupetit appeared first on ZENIT - Francais.