The Chosen : l’impact positif sur la génération Z


 


Dante Alba


La série Chosen, qui relate la vie de Jésus et de ses apôtres, est une production sur laquelle plusieurs confessions chrétiennes ont travaillé et qui a eu un impact dans le monde entier. Comme le souligne Dallas Jenkins, son producteur, l’impact se fait sentir dans les jeunes générations.


Le projet a démarré avec peu de moyens : grâce aux dons sur leur site web, ils ont pu enregistrer la première saison. Cependant, au fur et à mesure des saisons, leur notoriété les a catapultés au point de devoir présenter la série dans les salles de cinéma. 


En janvier 2024, la société de production lance la quatrième saison. Cette saison présente la vie publique de Jésus, mais comme l’ont mentionné ses producteurs, il s’agit d’une préparation à la dernière partie de la vie du Christ.


Jenkins, son créateur, commente le succès de la série en disant que « nous sommes dans un monde, en particulier sur les réseaux sociaux, où tout peut sembler traité. La génération Z aime la série plus que je ne l’espérais et elle ne cesse de dire que c’est parce que cela semble réel ; cela semble authentique. »


Selon les producteurs, l’une des parties de l’Évangile que cette saison entend mettre en lumière est la tristesse de Jésus lorsqu’il se rend compte que ses disciples (et eux représentaient la race humaine), ne comprennent pas sa « liste de priorités », puisque lorsqu’il leur dit qu’il devra souffrir et mourir, pour une raison quelconque, ils ne le comprennent pas et préfèrent discuter de qui est le plus important d’entre eux.


Jonathan Roumie, qui joue le rôle de Jésus dans la série, estime que la confiance est l’un des messages clés que le personnage de Jésus essaie de transmettre à ses apôtres. Il déclare : « Peu importe combien de fois Jésus essaie de le dire à ses disciples à ce stade (qu’il doit mourir), il leur dit très clairement : Faites-moi confiance, cela va arriver, mais faites-moi confiance, et c’est l’une des leçons les plus difficiles à enseigner ».


En fin de compte, cette série fait son chemin dans le monde entier parce que – selon les mots de Jenkins – il y a un aspect clé que le jeune public y perçoit : « Ce que j’en retiens le plus, c’est : dites la vérité. Un sentiment n’est pas mauvais, mais s’il est faux, il devient alors ringard ».


The post The Chosen : l’impact positif sur la génération Z appeared first on ZENIT - Francais.