Tornade dans le Michigan : le pape prie pour les victimes


Le pape François a adressé un télégramme de condoléances, à l’évêque de Gaylord, Mgr Jeffrey J. Walsh, pour les victimes de la tornade qui a frappé la ville du Michigan, aux Etats-Unis, vendredi 20 mai 2022.


Voici notre traduction du télégramme en anglais, publié lundi 24 mai, est signé par le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin :


« Ayant appris avec tristesse la tragique perte de vies humaines et la destruction causée par la tornade qui a frappé la communauté de Gaylord ces derniers jours, Sa Sainteté le pape François exprime sa sincère solidarité avec toutes les personnes touchées par cette catastrophe naturelle. Le pape François assure également de l’assurance de ses prières pour les défunts, les personnes blessées ou déplacées et pour celles qui participent aux efforts de secours. Sur tous, le Saint-Père invoque du Dieu tout-puissant des bénédictions de force et de paix. »


Une tornade a balayé la ville de Gaylord, dans le Michigan, vendredi 20 mai dernier, faisant deux morts et plusieurs dizaines de blessés.


The post Tornade dans le Michigan : le pape prie pour les victimes appeared first on ZENIT - Francais.