Traite humaine : le pape prône un « usage responsable de la technologie et des réseaux sociaux »


Dans la lutte contre les « formes modernes d’esclavage » qui se diffusent dans le monde, le pape François invite à promouvoir un « usage responsable de la technologie et des réseaux sociaux ». Il souligne également la « nécessité d’une vision éthique renouvelée de la vie politique, économique et sociale, centrée non pas sur le profit mais sur les personnes ».


Le pape a reçu en audience les participants à la Conférence internationale du « Santa Marta Group », ce jeudi 19 mai 2022, au Palais du Vatican. Le groupe rassemble, depuis 2014, des dirigeants des forces de l’ordre et d’organisations gouvernementales, civiles et religieuses, en vue d’éradiquer la traite des personnes et les formes modernes d’esclavages. Aujourd’hui, indique le site web, ses membres sont présents dans 35 pays.


Le pape a remercié et encouragé ses auditeurs dans leur engagement à « collaborer au niveau international, national et local » et à offrir aux victimes « les soins nécessaires au niveau physique comme au niveau spirituel ». Il a souligné l’importance de les « soutenir, accompagner et réintégrer » « dans nos communautés et de les assister dans le processus de guérison » afin qu’elles retrouvent « leur estime d’elles-mêmes ».


Grâce à vous, a conclu le pape, « la miséricorde de Dieu devient visible et le tissu de la société est renforcé et renouvelé ».


The post Traite humaine : le pape prône un « usage responsable de la technologie et des réseaux sociaux » appeared first on ZENIT - Francais.