Une 53e langue pour la communication du Vatican


La langue indienne kannada, appelée également « kannara » est devenue, ce mardi 2 avril 2024, la 53e langue de Radio Vatican et de Vatican News. Désormais, le Vatican utilisera aussi cette langue régionale parlée par 35 millions de personnes dans l’État du Karnataka, au sud de l’Inde.


Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre le Dicastère pour la communication et l’archidiocèse de Bangalore, dans l’État indien de Karnataka. Elle permettra à l’Église de mieux communiquer avec ses fidèles sur un continent où le catholicisme est en pleine expansion.


« Les nouvelles concernant le pape, le Vatican, l’Église universelle et le monde seront d’un grand intérêt et d’une grande importance pour l’Église locale du Karnataka » a confié Mgr Peter Machado, archevêque de Bangalore, qui a remercié le pape François pour ses efforts visant à « amener l’Église aux périphéries ».


Parmi les autres langues non européennes utilisées par le Vatican, figurent le mongol, le malayalam, le swahili et l’amharique.


Pour Massimiliano Menichetti, responsable de Radio Vatican et de Vatican News, l’ajout de la langue kannada « est un autre exemple de vitalité et de fraternité, et notre souhait est de continuer à tisser ces liens dans la responsabilité et l’unité ».


The post Une 53e langue pour la communication du Vatican appeared first on ZENIT - Francais.